Une envie de partager cette passion sur l'Asie et plus précisément la Corée du Sud!

Une envie de créer un site vraiment complet sur l'Asie et même parler de nos/vos coups de cœur hors Asie en bonus.

Alors voilà! Une idée, trois amies, une motivation commune... et en quelques clics et avec un peu d'inspiration... « Let's go to Korea » est né * clap, clap, clap * ^^

En espérant renouveler un peu le genre et que nos articles vous plaisent, tout cela dans un esprit de convivialité et d'interaction ^_^

... direction?... → Korea!

dimanche 20 janvier 2013

Faith VS Arang and the magistrate

Faith

VS

Arang and the magistrate
 

 
Hello^^

Alors j'ai décidé de faire un article simultané sur 2 dramas diffusés en même temps mi Août 2012 sur le petit écran coréen: Arang and the magistrate et Faith.

L'article est assez long comme il traite de deux drama mais j'ai vraiment eu envie de faire ce comparatif car j'ai eu l'occasion de les voir en même temps et de ressentir vraiment l'opposé au fur et à mesure de la sortie des épisodes.

De plus, malgré un scénario bien diffèrent les thèmes sont assez similaires: drama historique, fantastique.

* Synopsis *

Arang and the magistrate

 


Ce drama nous raconte l'histoire de Kim Eun Ho, personnage paresseux sur les bords et né d'une relation entre un noble et une de ses domestiques. Eun Ho a la faculté de voir les fantômes depuis sa plus tendre enfance. Il est à la recherche de sa mère qui a décidé de l'abandonner il y a plusieurs années à son père afin qu'il ait une meilleure vie.
Celui-ci un beau jour fait la rencontre d'Arang, le fantôme d'une jeune fille n'ayant plus aucun souvenir de sa vie passé. Elle erre parmi les humains afin de résoudre le mystère de sa mort. Ces deux personnages se retrouvent au cœur d'un village, théâtre d'étranges phénomènes. Eun Ho et Arang décident de s'associer afin d'avoir tous les deux des réponses à leurs questions.





Faith


Choi Young est un des plus jeunes et talentueux commandants en chef de la garde rapprochée du roi. Lui et ses compagnons d'armes luttent afin de ramener leur roi au pouvoir. Il existe une légende qui raconte qu'autrefois, un des rois les plus puissants et intouchable avait à son service un médecin divin aux talents incroyables. On disait ce médecin venu du Paradis.
Afin de redonner le trône au roi légitime, Choi Young décide donc de partir à la poursuite de cette légende et se retrouve à franchir un portail qui le propulse dans le futur. Il rencontre alors Eun Soo, chirurgien esthétique qu'il kidnappe sans préavis. Voilà donc Eun Soo projetée plusieurs siècles en arrière, en plein cœur d'une lutte acharnée pour le pouvoir entre différentes dynasties. C'est sans compter sur la présence de Gi Cheol possédant des pouvoirs particuliers qui est aussi à la recherche de cette légende pour étayer sa soif de pouvoir et de savoir.

* Avis *

Arang and the magistrate est un drama qui m'a attiré par le synopsis (grande fan des drama historiques) et par le casting bien sur: Lee Jun Ki et Shin Min Ah étant les deux acteurs principaux et que j'apprécie énormément! Lee Jun Ki très attendu depuis la fin de son service militaire.

Dès les premiers épisodes, j'ai été séduite, l'histoire était prenante; beaucoup de questions qui rendait l'histoire prometteuse, des coïncidences troublantes. Des costumes soignés et de beaux décors servis par une bande son agréable.

Lee Jun Ki superbe dans ses habits de magistrat et parfait dans ce genre de rôle qui m'a rappelé son personnage incarné dans Iljimae.
Shin Min Ah ma laissé un peu plus sur ma faim, son rôle se rapprochait aussi un peu de celui joué dans My girlfriend is a Gumiho mais je l'ai trouvé moins convaincante ici que dans son autre drama. C'est un personnage à qui on s'attache malgré tout mais j'avoue avoir eu un peu plus de mal qu'avec Jun Ki.
Je ne peux que citer aussi Seung Ho magnifique dans le rôle du Jade Emperor, j'ai beaucoup aimé (cet avis est objectif bien sur... XD)!
Yeon Woo Jin dans le rôle de Joo Wal est parfait. Il a su faire passer les émotions très justement.

L'histoire avance, les révélations se font, certaines surprenantes, d'autres un peu plus attendues. Le rythme est très bon dans la première partie du drama. Et on prend plaisir à suivre le développement de la relation entre les deux personnages principaux.
Malheureusement, la tendance s'inverse et quand une des révélations majeures concernant la mère d'Eun Ho apparaît, le rythme change, le drama m'a paru plus lent, plus lourd à regarder. Je me suis un peu ennuyée en me demandant quand on allait passer à autre chose.
Heureusement, la fin est là pour rehausser le rendu final, je ne m'y attendais pas spécialement et il est vrai que finalement , c'est peut être une des meilleures possibilités qui s'offrait aux scénaristes pour conclure.


Faith, ce drama est à l'opposé d'Arang pour moi. Il a démarré assez lentement à mon goût mais la trame qui se laissait dessiner me donnait vraiment envie d'aller jusqu'au bout du drama.
Et puis bien sur, Lee Min Ho! J'attendais son retour avec tellement d'impatience et j'ai beaucoup aimé le voir jouer un personnage historique. J'ai vite adhéré à son personnage mais j'avais quand même l'impression qu'il manquait un tout petit quelque chose à son interprétation, quoi? Je ne sais pas vraiment^^.
Kim Hee Sun dans le rôle d'Eun Soo; au début j'ai eu un peu de mal et puis je suis tombée complètement sous le charme quand elle a commencé à se pencher sur les vraies questions, le passé et son rôle dans tout cela. Je l'ai vraiment trouvé superbe et adorable.
Des méchants vraiment méchants et l'armée du roi avec des personnages très attachants viennent agrémenter ce panel de personnages.
Le roi ne m'a vraiment pas convaincu au début: trop jeune, pas assez crédible. Puis à l'image de l'évolution du drama, je l'ai vraiment apprécié et soutenu par la suite; son personnage devenant plus important, plus étoffé, plus maîtrisé.
La reine a plutôt bien tenu son rôle et la relation qui se développe avec le roi est touchante.

Des costumes superbes, de très beaux décors nous transportant hors du temps ainsi qu'une bande son assez jolie!
Le rythme s'est accéléré dans la deuxième partie: quand Eun Soo s'est mise à la recherche du passé et à la signification de ces fameuses reliques (je n'en dis pas plus^^), l'histoire m'a carrément entraînée, que ce soit l'intrigue ou la relation entre les personnages principaux. Les réponses données dans les derniers épisodes sont vraiment surprenantes et inattendues, le final est très joli!



* En conclusion *

Faith m'a vraiment transporté tout le long du drama et tenu en haleine. Arang a démarré sur les chapeaux de roues pour malheureusement s'essouffler un peu sur la fin mais servi par un beau dénouement. Des personnages diverses et hauts en couleurs dans les deux.

Je dirai que Faith l'emporte un peu plus sur Arang pour moi. Cependant, les deux valent le détour donc à voir si vous avez un peu de temps entre toutes les sorties drama :)

Et pour finir sur une bonne note... ^^






Yunha~






dimanche 13 janvier 2013

Shooting Gel Aloe Vera - Gel à l'Aloe Vera

Shooting Gel Aloe Vera - Gel à l'Aloe Vera
수딩 앤 모이스처 알로에베라 92% 수딩젤
Nature Republic


Voici un produit que j'ai acheté en Corée sur les conseils d'un vendeur. Au début, je l'ai pris à cause de la grande insistance du vendeur, qu'on pourrait qualifier de commercial XD Mais je n'ai pas regretté cet achat ^^
Il s'agit d'un pot de gel à l'Aloe Vera (92%) de la marque Nature Republic!



 
Utilisation?
Il s'agit d'un gel avec 8 utilisations potentiels:
  1. Crème hydratante
  2. Crème avant maquillage
  3. Crème après rasage
  4. Soin pour les cheveux
  5. Détendre les yeux gonflés
  6. Essence pour les ongles
  7. Soin pour le corps
  8. Soin pour les coups de soleil
L'application est très simple, grâce à la texture gel qui pénètre bien la peau.


Promesse tenu?
Personnellement je l'utilise en tant que soin pour le corps et crème hydratante mais pas de façon régulière donc à court terme, j’apprécie vraiment les effets positifs comme le côté hydratant. On a vraiment l'impression de nourrir notre peau. Je pense que c'est un très bon complétement hydratant.
De plus, le coté très frais du gel, une fois appliquée, est très agréable quand on a souvent les jambes lourdes. Cela permet de se sentir plus légère ^^ Bien que c'était pas l'utilisation de base, je trouve cela très efficace.

Est ce que c'est un produit que je rachèterai?
OUI! J'adore le côté très frais du gel. On l'impression d'avoir de l'eau et pas une désagréable sensation comme avec certains gels.
Mon seul regret, c'est d'avoir pris un seul pot... Vivement mon prochain séjour en Corée ^^
 


lundi 7 janvier 2013

KyuHyun - Inoo

KyuHyun
Inoo



Album : Ost God of war (Ost Soldier)
Artiste : KyuHyun
Date de sortie: 16.03.2012
Genre: Ballade
Piste: 1. Inoo (인우)
Durée: 3.28


 Avis de la rédaction:

SoRa :

Comment décrire cette chanson? Un gros coup de coeur!
La voix et la puissance de KyuHyun nous touchent avec tellement de facilité. Je trouve qu'elle colle bien au drama (que je n'ai pas vu). Ici, on ressent le désespoir, mais aussi cette rage de vaincre et d'avancer... Ne pas pas abandonner. Je vois pas ce que je pourrais dire à part un grand Bravo à KyuHyun qui a su transmet tout ce qu'il fallait à cette chanson,


Kim Park :

OST puissant!!!!
La voix de Kyuhyun est juste et puissante. Une chanson parfaite pour un drama sur la guerre. On ressent bien le combat et l’envie de vaincre. Après le drama, je l’ai pas encore vu donc ça va dépendre l’instant précis où ils vont la passer.


Yunha :

Kyuhyun nous présente ici une ballade assez triste et nostalgique. Le sentiment est tellement fort que ça nous donne presque envie de pleurer. En effet, KyuHyun arrive très bien à faire passer les émotions à travers sa voix. Cela me fait penser à un OST qu'il a chanté pour Poséidon mais qui est beaucoup plus doux: « The way to break up ». OST que j'avais beaucoup aimé à l'époque et qui me donnait aussi un peu ce sentiment. Le son des instruments est tantôt doux, tantôt puissant ce qui se marie bien avec les variations de sa voix
Très belle ballade mais à ne pas écouter si vous êtes déprimés : risque de pleurs incontrôlés XD.





jeudi 3 janvier 2013

BB Cream Signature Wrinkle Filler de Missha

BB Cream Signature Wrinkle Filler de Missha  


*******
Un grand merci à Nour, qui nous a très gentiment proposé de publier son article sur notre site :)
Vous pouvez retrouver l'article original ICI! Et voici son site: http://leguidedelama.blogspot.fr/. Et la page facebook ICI.
N’hésitez pas à y faire un tour! Il y a plein de bons plans, d'outfit et de review comme celle ci^^
*******

  


Enfin la review de la BB cream Signature Wrinkle Filler de Missha (Korean Brand) que vous attendez toutes, après celle de la BB de Garnier ;) J'avais hâte de vous en parler depuis le temps que je l'avais!
Comme je vous le disais la dernière fois ICI je suis  너무 너무 행복해 (très très contente) que Missha soit au Maroc. Bon j'arrête de lui jeter des fleurs et je passe à la review ;)
 Je n'étais pas à la maison quand j'ai reçu le colis, donc ce sont mes parents qui ont eu l'honneur et le privilège de l'ouvrir à ma place ;'( Je fut triste car j'adore ouvrir les paquets surtout quand ils contiennent des produits from SKorea. J'étais tellement émerveillée, tellement la boite était 에쁘다 
(jolie), je vous jure que je n'exagère pas, il n'y a que les produits asiatiques qui me font cet effet! 
 
Le packaging est digne d'un produit de luxe, alors que ce n'est que du plastique. Faut dire que toute la gamme Signature est comme ça, faut voir les packaging des rouge à lèvre ou mascara ... *o*
L'odeur, huummm j'adore, je n'arrêtais pas de passer ma main sur ma peau toute douce pour sentir l'odeur! *en mode chemkara*  Smell Smell, Nadu Smell hahahahahah clin d'oeil à vous S.G.iste et surtout à celles qui ont vu la parodie des BigBang ;) 
 

En plus d'être une BB cream elle a aussi pour fonction de combler les rides (wrinkle filler), d'où les 2 couleurs: blanc et beige. Pour des détails plus technique lisez la fiche du produit ICI ;)

       

Côté texture: elle s'étale très facilement, n'oubliez pas qu'il faut bien mélanger le produit, ainsi les 2 teintes, avant de l'étaler.
 
        
Côté couvrance: regardez les photos. 

Après avoir passé quelques jours à Agadir mon teint a changé (j'ai bronzé). Donc pour le moment j’attends l'hiver où mon teint devient cadavérique pour pouvoir l'utiliser. En ce temps ma mère en profite et elle est assez satisfaite.  

petits bemol

-->c'est qu'il n'y a que 2 teintes la #21 (light beige) et la #23 (natural beige). Donc faut faire très gaffe quand vous choisissez la teinte! 

*Si c'est trop claire, vous pouvez rajouter par dessus du blush, bronzeur ... 

*Si c'est trop foncée, mélangez avec votre crème du jour.

--> le prix, c'est la plus cher 499dh (environ 45Euros)

   


 

Missha rejoint sa copine Face It ;) 


*******

Malheureusement, Missha n'a pas encore ouvert de branche française mais espérons qu'elle verra le jour aussi :)

Vous pouvez toutefois trouver ce produit (s'il n'est pas en rupture de stock) sur des sites comme Yesstyle, Dvdheaven ou encore Gmarket pour ceux qui connaissent^^

Yunha ~

*******